Utiliser les réseaux sociaux pour rechercher des sponsors

Pour une association, trouver des subventions pour l’organisation de ses événements n’est pas souvent facile. Le sponsoring est une bonne manière d’assurer des revenus à son association tout en donnant de la visibilité à une entreprise. Mais comment trouver des sponsors ? Voici quelques conseils pour rechercher des sponsors via les réseaux sociaux.

Trouver chaussures à son pied

Pour trouver un sponsor, il faut d’abord se demander pourquoi est-ce que les entreprises sponsorisent et en quoi ton association pourrait les intéresser. Généralement les sponsors recherchent de la visibilité, avoir une association omniprésente sur les réseaux sociaux semble donc être important. N’hésite donc pas à interagir régulièrement avec tes abonnés pour les fidéliser. Comme ça, les éventuels sponsors sauront que ton association constitue un support intéressant.

exemple-sponsor

 

Sponsoriser oui mais sponsoriser quoi ?

Bien sûr donner de la visibilité à une entreprise est intéressant mais il faut aussi que l’objectif de ton association n’entre pas en conflit avec celui de l’entreprise. Par exemple une marque comme Nike a plus d’intérêts à sponsoriser une association sportive qu’une association de protection des droits des enfants. Il faut donc que tes publications aillent dans le sens des sponsors que tu recherches. N’hésite pas à réutiliser les mêmes hashtags. Toutefois, il peut quelques fois y avoir des surprises !

exemple-sponsor-Kinder

De la visibilité !

Peu importe le sponsor que tu obtiens pour ton association, l’objectif est le même : lui offrir de la visibilité. Pour cela il faut que ta communication sur les réseaux sociaux incite tes abonnés à visiter les pages de tes sponsors. Pour cela tu dois absolument les mentionner et rajouter des visuels sur lesquels le nom de leur marque est bien visible. Comme cela tout le monde sera content et tu pourras attirer l’attention d’autres sponsors.

exemple-sponsor-boisson

En sommes, pour trouver des sponsors via les réseaux sociaux il faut que ton association soit omniprésente sur le web, qu’elle ait les mêmes objectifs que les sponsors que tu convoites et qu’elle mentionne souvent ses sponsors dans ses publications.

Et si tu as envie d’en savoir plus sur les solutions conçues spécialement pour les associations étudiantes, rdv sur Studeal.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *