Comment trouver un job étudiant en seulement 1 semaine ?

Tu souhaites  trouver un job étudiant ? Mais tu n’as pas le temps de rester des heures à chercher ? Pas de soucis, voici quelques conseils qui vont te faciliter la vie.

Etape 1 : Choisis un ou deux domaines d’activité

Il est important de sélectionner un ou deux domaines d’activité maximum afin de ne pas s’éparpiller. En plus de gagner en efficacité, tu seras bien plus persuasif lors des entretiens car ton discours sera bien rodé et tu ne te mélangeras pas les pinceaux entres différents domaines.

Et surtout, n’oublie pas de faire un point sur tes compétences mais aussi sur tes objectifs professionnels avant de commencer. Eh oui ! Pourquoi ne pas faire correspondre ton job étudiant avec ton futur métier ? En plus de financer tes études, tu gagneras en expérience : le bon plan assuré !

Faisons un point sur les différents domaines qui embauchent principalement les étudiants.

La garde d’enfant et les cours particuliers : deux domaines très en demande en septembre mais pas seulement ! Tout au long de l’année, les parents cherchent la perle rare !
L’hôtellerie et restauration : les jobs de livreurs sont particulièrement intéressant pour les étudiants.
Les associations
La distribution 

 

Etape 2 : Un CV simple et percutant !  

Ne te perds pas dans le design de ton CV : va à l’essentiel. Mets en avant tes expériences en décrivant les tâches que tu as réalisé pendant tes différents stages/boulots. Écris tes disponibilités clairement en haut du CV et surtout n’oublie pas de rédiger une lettre de motivation personnalisée pour chaque candidature.

 

Etape 3 : Cherchez les offres de job étudiant sur interne

C’est l’outil le plus pratique et le plus rapide pour trouver un job étudiant efficacement. Ne te perd pas sur les sites généralistes, il est préférable d’aller sur des plateformes spécialisées pour les étudiants.

Par exemple :
www.studentjob.fr
www.jobetudiant.net
www.jobaviz.fr
http://jobs-stages.letudiant.fr/jobs-etudiants.html

Etape 4 : Relancez vos candidatures

 

image-2

 

Deux ou trois jours après avoir envoyé tes CVs et lettres de motivation, si tu n’as pas eu de réponse, n’hésite pas à appeler les entreprises et à essayer de joindre la personne en charge du recrutement. Cette démarche est généralement très bien accueillie par les recruteurs : cela montre ta détermination et ton enthousiasme.

N’oublie surtout pas que le plus important pour obtenir un job étudiant est de montrer sa motivation et son dynamisme. Cela va donc demander de ta part que tu sois très méthodique dans ta recherche pour cibler les domaines qui te correspondent le mieux. En utilisant bien cette méthode tu pourras certainement décrocher un job en seulement une semaine ! Bon courage et bonne chance !

Enregistrer

Enregistrer

Email this to someoneShare on Facebook5Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *