Rencontre avec Simon, le marketeur de la boite!

L’équipe Studeal s’agrandit ! Simon Chechillot vient renforcer les rangs de l’équipe Studeal.

Simon sera en charge de développer les parties marketing et business développement. Voici quelques lignes pour apprendre à mieux le connaitre.

1- Quel a été ton parcours scolaire ?

Lors de mes études d’ingénieur à Polytech Nice Sophia, je me suis rendu compte que ce qui m’intéressait le plus dans l’industrie, ce n’était pas l’aspect technique auquel me prédestinait ma formation d’ingénieur mais plutôt l’aspect vente et marketing. J’ai donc complété cette première formation en suivant un MSc (Master Of Sciences) Marketing à HEC Paris afin d’avoir une double compétence technique et commerciale à offrir aux entreprises.

2- Quel a été ton parcours professionnel ?

Avant d’arriver chez Studeal, j’ai fait deux stages en laboratoires pharmaceutiques, un chez Boehringer Ingelheim et l’autre dans les laboratoires Urgo. C’est pendant ces stages que je me suis rendu compte que l’aspect marketing m’intéressait bien plus que l’aspect scientifique brut. Mais également que les réglementations très contraignantes qui régissent l’industrie pharmaceutique ne me permettraient pas de faire du marketing comme je l’envisageais.

3- Quel est ton rôle chez Studeal ?

Mes missions chez Studeal gravitent autour du marketing, du business développement et de la vente. Ces missions sont assez variées, ce qui me permet de travailler sur des projets aussi intéressants que différents. Si je devais résumer tout cela, je pourrais dire que toutes mes missions s’inscrivent dans une même finalité : augmenter le nombre d’utilisateurs de Studeal et les fidéliser afin d’établir une relation de confiance sur le long terme.

4- Pourquoi Studeal ?

J’ai fait plusieurs mandats associatifs au cours de ma vie étudiante et c’est vrai que j’aurais été très content d’avoir un tel outil à l’époque, je pense que Studeal répond à un vrai besoin. C’est donc avec plaisir que je vais participer au développement de ce nouvel outil qui facilitera la vie à de nombreuses associations.

5- Envisages-tu, toi aussi, de fonder un jour ton entreprise ? Quels sont tes projets professionnels ?

Pour l’instant j’ai un défi d’envergure qui m’attend mais je ne me ferme aucune porte dans le futur…

Envie de rejoindre l’aventure STUDEAL ?

L’équipe Studeal a deux nouvelles places disponible, en développement commercial et développement web  (stage, CDD, CDI, …)
Tu veux prendre part à l’aventure de la première plateforme web de gestion d’associations étudiantes ?  Saisis ta chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *