Qu’offrir à Noël quand on est un étudiant fauché ?

Si tu es étudiant et que tu es fauché (mais n’est-ce pas un pléonasme ?), la période de Noël doit te provoquer quelques sueurs froides et insomnies : comment est ce possible d’offrir des cadeaux à ses proches sans se ruiner ? Pour pouvoir relever le défi et faire plaisir à petit prix, rien de tel qu’un peu d’imagination et d’implication !

Afficher l'image d'origine

Le fait maison

Le « fait maison » comme le « fait main » vont te permettre de faire plaisir à tes proches, à condition d’éviter de te lancer dans le tricot d’un gilet serpillière à la façon de Thérèse dans « Le Père Noël est une ordure ».

Sans même être pâtissier dans l’âme, tu peux sans difficulté préparer quelques dizaines de biscuits sablés, des cookies, des roses des sables au chocolat ou des truffes et en garnir une boîte en fer rétro, un petit panier en osier ou une pochette en tissu pour une belle présentation et un cadeau qui fera mouche à tous les coups !

Et pour ceux qui auraient peur de tout faire sauter, il y a la possibilité d’utiliser tes petites mains pour créer un joli cadre ou des décorations, par exemple, avec des trucs qui traînent chez toi ! Regarde juste ici ou . 😌

Le local

Une spécialité locale ou une bouteille de vin de la région où tu fais tes études seront d’autant plus appréciées qu’elles feront découvrir à tes proches l’environnement dans lequel tu vis. Boîtes de tapenade et crème à toaster, sachets de biscuits ou de galettes, confiseries, vins d’orange ou liqueurs de citron : privilégie les spécialités qui se prêtent aux beaux emballages pour obtenir un max d’effet !

Après tout, qui n’aime pas manger ?

Afficher l'image d'origine

Le personnalisé

Le classique livre photo se décline aujourd’hui en objet personnalisé de toutes sortes : calendrier, set de table, magnets… Il y en a ainsi pour tous les goûts et toutes les bourses ! Alors pourquoi ne pas en profiter ? En plus, chez Studeal, on a fait nos fouines et on a remarqué qu’il y avait des codes promo un peu partout juste ici ! 😉

Le vêtement qui fait plaisir

Grand classique, en passant du pantalon à l’énorme pull tout doux, du foulard en soie à l’écharpe plaid ; le vêtement fait toujours son petit effet. En plus, voici une réduction (qui fait toujours plaisir) !

Ce n’est pas parce que tu n’as pas la fortune de Bill Gates, que tu ne peux pas faire de cadeaux à toute la famille ! Du moment qu’ils sont heureux et que ça te fait plaisir ! 😊

Studeal te souhaite de très bonnes fêtes ! 😁

 

Email this to someoneShare on Facebook5Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *