Notre petit dernier s’appelle Louis

C’est avec le plus immense bonheur que nous vous annonçons l’arrivée chez Studeal de Louis, un beau mini-geek de 1m70 !  Non en vrai, Louis c’est notre nouveau stagiaire développeur. Voici son histoire. Et comme promis, le questionnaire a un peu changé ;-).

Qu’est-ce que tu voulais faire quand tu étais petit ?

Je crois que je voulais être basketteur, parce que j’adorais le basket. Mais comme tu l’as dit, je ne fais qu’1m70… Donc voilà, j’ai changé de voie !

Et du coup comment est-ce que tu as atterri ici ?

Faut croire que je suis meilleur avec un clavier qu’avec un ballon entre les mains. Donc après un Baccalauréat scientifique, j’ai intégré un DUT informatique à Nantes, que je finalise par ce stage. Et dès l’année prochaine je devrais intégrer une école d’ingénieurs.

Est-ce que tu as déjà quelques expériences professionnelles ou bien c’est ton baptême du feu ?

Hormis quelques missions freelances (réalisation de webdesigns et de sites pour des amis/entreprises), ce stage est ma toute première expérience professionnelle !  Et c’est parfaitement ce que je recherchais : une startup jeune, dynamique et très investie dans son projet, où il y a une très bonne ambiance. Que rêver de mieux ? Surtout à Nice, le cadre est plutôt sympa pour un nantais comme moi, voir le soleil ça change !!

Pourquoi avoir choisi de suivre cette voie ?

Je me suis intéressé au milieu du web assez jeune, et c’est quelque chose qui me plaisait vraiment. J’ai développé ça avec le temps et maintenant je compte bien en faire mon métier. Mais il n’y a pas que la technique pure qui m’intéresse, je suis aussi très curieux des thématiques de marketing, de communication ou encore de management. Faire un stage dans une startup ou faire des études d’ingénieurs, c’est aussi avoir l’opportunité de découvrir ces domaines-là.

Quel est ton rôle chez Studeal ?

Je travaille sur un projet qui consiste à faciliter la tâche des développeurs en mettant en place une solution dite d’”intégration continue”. Pour faire simple, dès que Quentin ou Eric finiront une nouvelle fonctionnalité, la solution devra s’assurer automatiquement de son bon fonctionnement, et de sa mise en service auprès des utilisateurs de Studeal. C’est un défi, mais c’est motivant et c’est top !

Que conseilles-tu aux étudiants qui souhaiteraient suivre ta voie ?

Même si c’est vrai dans tous les domaines, je pense qu’être passionné est le plus important, et travailler avec des personnes qui le sont également c’est vraiment plaisant (chez Studeal entre autre 😉 ). Il faut aller au delà des clichés sur l’informatique, parce que ça vaut vraiment le coup !

Envisages-tu, toi aussi, de fonder un jour ton entreprise ? Quels sont tes projets professionnels ?

Bien-sûr ! Ou au moins participer à un projet d’entreprise innovante. J’ai déjà commencé à développer un projet d’application mobile cette année et venir chez Studeal était également un moyen de mettre un pied dans le monde des startups. Et je compte bien poursuivre dans cette voie dans les années à venir avec déjà pleins d’autres projets en tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *