4 projets associatifs d’étudiants à découvrir.

Les associations étudiantes fonctionnent grâce aux bénévoles et aux cotisants. Elles réalisent également des actions associatives dans leurs écoles ou leurs facs afin de collecter de l’argent pour pouvoir réaliser des projets associatifs.

Mais toi aussi, tu as le pouvoir d’aider ses associations étudiantes qui font appel aux dons en passant par des plateformes en ligne de « crowdfunding » ou de cagnottes.

Voici 4 associations étudiantes qui nous ont tapés dans l’œil cette semaine :

1 – Delice’Trotters :

Association étudiante - Projet étudiant - Délice'Trotters

Quel est le projet associatif ?

DeliceTrotters réunit 6 étudiants autour d’un but commun, celui de faire découvrir les différentes spécialités culinaires présentes dans le monde et de pouvoir échanger sur le thème de la gastronomie au sein de leur campus, l’EDHEC Lille.

Pourquoi l’association a besoin de ton aide ?

L’association est à la recherche de fonds pour pouvoir organiser des repas de tout type de spécialité culinaire pour les étudiants du campus et de pouvoir réaliser des supports de communication, comme des flyers.

Découvre Délice’Trotters

2 – Mond’itinérant

Association étudiante - Projet étudiant - Mond'Itinérant

Quel est le projet associatif ?

5 étudiants en BTS Gestion et Protection de la Nature profitent de leur voyage au Népal d’une durée de 1 mois pour venir en aide aux habitants locaux qui ont été touchés par plusieurs séismes. Le but de ce projet associatif est de participer à des travaux de reconstruction dans le pays.

Pourquoi l’association a besoin de ton aide ?

La récolte de dons faite par de petites actions (vente de cookies, calendrier…) n’a pas permis à l’association de collecter assez d’argent. Elle fait donc appel à toi en ouvrant une cagnotte sur la plateforme Leetchi afin de pouvoir partir en voyage.

Soutiens Mond’itinérant sur Leetchi

3 – Estacaonthesalt , projet de l’association ITD*

Association étudiante - Projet étudiant - Estacaonthesalt

Quel est le projet associatif ?

21 étudiants de l’association Initiation à la Technique et au Développement et étudiant à l’école l’ESTACA (École d’Ingénieurs spécialisée dans les Transports) ont créé le projet Estacaonthesalt. Ce projet a pour but de concevoir un véhicule électrique de 500 chevaux afin de battre le record du monde de vitesse lors de la « semaine de la vitesse » sur le lac de Bonneville aux États-Unis. Cet évènement départagera plus de 1500 véhicules qui se confronteront sur le lac salé avec comme unique but, celui d’être le plus rapide !

Le défi pour les étudiants de l’ESTACA est de taille, car il représente la première équipe étudiante d’Europe à participer à ce défi qui se déroule du 13 au 19 août.

Pourquoi l’association a besoin de ton aide ?

Le but de ce projet est de construire un véhicule terrestre à 4 roues qui leur permettra de décrocher ce titre ! L’équipe devra relever le challenge du temps et de la fabrication. Des professionnels vont leur venir en aide pour la fabrication du véhicule.

Mais toi aussi tu peux les aider à concrétiser leur passion en passant par une plateforme de crowdfunding*. Chaque participation mérite contrepartie ! En guise de remerciement tu pourras recevoir des posters ou une visite à leur atelier de confection suivant le montant donné.

*Découvres le projet en entier sur KissKissBankBank

4 – Archi’M’Aide

Association étudiante - Projet étudiant - Archi'M'aide

Quel est le projet associatif ?

Archi’M’Aide est une association tenue par 9 étudiants de l’IESEG School of Management. Leur but associatif est d’établir un accompagnement pour les jeunes défavorisés du primaire à la terminal en France.

Entre soutien scolaire et organisation de sortie, plus de 60 enfants et ados sont aidés tout au long de l’année. Une belle réussite pour ses étudiants qui prouve que le monde associatif a de l’avenir !

Pourquoi l’association a besoin de ton aide ?

L’association étudiante à de nouveaux projets en tête, comme des sorties, des animations sur le thème de la nature ou des activités diverses comme du VTT, du paintball, une journée accrobranche, etc. Les étudiants de Archi’M’Aide, ont lancé un appel aux dons grâce à une cagnotte en ligne pour pouvoir financer leurs projets.

Tu veux plus d’infos sur Archi’M’aide

 

Projets associatifs à retrouver sur : Leetchi , KissKissBangBang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *