Les 10 façons de récolter de l’argent pour tes projets associatifs.

Une association étudiante a toujours (souvent) besoin d’argent pour mener à bien ses magnifiques projets. Mais tout cela, ça coûte des sous ! Pas de soucis nous avons la solution ! Et même 10 solutions 😉

1 : La cotisation à ton asso

 

gif cagnotte

Tu dois proposer aux étudiants de bonnes raisons de cotiser à ton asso, ils ne vont pas le faire juste pour tes beaux yeux. De bonnes raisons, ça passe souvent par des réducs ou des bons plans :

  • Des réducs sur les prix des soirées étudiantes ou sur les évènements comme le weekend d’intégration, le ski ou le tournoi de tricot du samedi soir par exemple.
  • Tu peux aussi leur proposer des goodies exclusifs comme des magnifiques pulls aux couleur de ton asso !

N’oublie pas que tu peux gérer toutes les cotisations (mais également toute la trésorerie) de ton association étudiante facilement et gratuitement sur Studeal ! Veinard(e) va ! En savoir +

 

2 : Des apéros, petits déjeuners ou barbecues sur ton campus

 

giphy BBQ

Il y a tellement d’occasions spéciales d’organiser ce genre d’événements comme le repas de Noël, la Chandeleur ou Halloween. Alors n’hésite pas 😉

 

3 : Organisation de jeux

 

tumblr_o19u1cIpLB1v5xdf9o1_400

 

Comme tu le sais, l’étudiant est joueur ! Alors réalise des jeux en tout genre afin d’animer ton campus et de récolter quelques piécettes. Tournois de ping-pong, jeux vidéos, tombola ou même beer pong, tu n’as que l’embarra du choix ! Les étudiants en sont friands et n’hésitent pas à participer !

 

4 : Organise des sorties et évènements étudiants

 

giphy kart

Organise une activité de type karting, paint-ball, des weekends ski ou simplement des soirées dans des bars par exemple. En plus tu animeras la vie de ton campus !

Grâce à Studeal, la gestion de tes évènements associatifs est simplifiée et gratuite ! Découvres-en plus sur www.studeal.fr .

 

5 : Réalise des petits services en échange d’argent

 

gif cadeau

Si tu as de la patience, l’emballage de cadeaux à Noël te permet de rapporter un peu d’argent à ton asso par exemple (bon OK, c’est pas la meilleure idée de cette liste mais quand même).

 

6 : Ventes diverses

 

giphy

Calendriers de l’année pour la nouvelle année, bouquets de roses pour la St Valentin, vente d’affaires personnelles qui ne sont plus utiles, etc…   A toi d’être créatif !

 

7 – Ventes de t-shirts et de goodies personnalisés aux couleurs de ton asso

 

lllllll

Tu peux proposer différents goodies aux couleurs de ton association ou de ton campus ! (stylos, coques pour smartphone, mugs, clefs USB…). Les vêtements personnalisés sont aussi très appréciés par les étudiants (t-shirts, casquettes, sweats, etc). Et en plus, ils seront tous beaux et tous fiers de montrer leur appartenance à ton asso ! C’est tout benef pour toi.

Studeal s’occupe de la réalisation de goodies et de vêtements personnalisés  et nous garantissons les prix les plus bas ! Pour en profiter, il suffit de nous contacter à contact@studeal.fr.

 

7 : Crée une campagne de crowdfunding

récolter de l'argent , association étudiant , étudiants

Mais qu’est ce que c’est que ça ? Le crowdfunding c’est lancer un projet et proposer des contreparties en échange de dons donnés par les internautes sur des plateformes comme Kisskissbankbank, Ulule, Kikstarter (ce sont les sites les plus populaires de crowdfunding en France).

Voici un exemple de campagne de crowdfunding réalisée par une association étudiante : Estacaonthesalt , projet de l’association ITD

 

8 : Crée des petites cagnottes en ligne

222

 

Comme les financements participatifs (Crowdfunding), cette fois cela se passe sur de plus petits montants et tu n’es pas obligé de fournir des contreparties en échange. Des sites de cagnottes comme « Letchi » ou « Hello Asso » te permettent de réaliser une cagnotte en ligne facilement et gratuitement.

Exemples : Delice’TrottersArchi’M’Aide

 

9 : Parraine tes étudiants sur des bons plans étudiants par Studeal

récolter de l'argent , association étudiant , étudiants

Studeal propose des bon plans et deals que nous avons négociés spécialement pour les étudiants (oui c’est la classe, on sait ! ). Le plus beau dans l’histoire, c’est que à chaque fois que ton étudiant bénéficiera d’un bon plan, ton asso touchera une commission aussi ! Incroyable !

Va vite voir sur https://studeal.fr/deals/naviguer

 

10 : Trouve des partenaires pour sponsoriser tes évènements

récolter de l'argent , association étudiant , étudiants

Des entreprises te font les yeux doux ? Elle veulent surement sponsoriser un de tes événements ! Alors n’hésite pas à en profiter !

Plus d’informations sur le sponsoring en passant par les réseaux sociaux ici.

2 commentaires sur “Les 10 façons de récolter de l’argent pour tes projets associatifs.

  1. Hello,

    J’ai 50 ans et je suis en pleine réflexion pour créer une association. Lire vos petits commentaires m’a non seulement aidé à  » y voir  » plus clair, mais m’a aussi donné une certaine pêche.
    Aussi, je vous remercie et pour vos idées et pour votre belle énergie.
    Je reviendrais vers vous lorsque mon association sera sur pieds.

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *